Balades sonores

Par Jerome Coutrot, publié le lundi 10 juillet 2023 15:15 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2023 15:26
illustration balades sonores.png

Cette année (2022-2023), la classe de 5°C a travaillé avec Aurélien Bertini, réalisateur sonore, en résidence au collège Le Rochat. Profitant de sa présence et de son expertise, nous avons élaboré et construit un scénario dans lequel nous sommes parti.es de la réalité du territoire des Rousses pour aboutir à une fiction.

Lors de séances animées par Aurélien, les élèves ont été améné.es à réaliser des interviews, des micro-trottoirs et des prises de sons. Une histoire a ensuite été imaginée, écrite, puis contée et enregistrée par chacun des élèves de la classe.

Le résultat est cette balade sonore, que vous pouvez écouter tranquillement chez vous, ou dans vos écouteurs, en cheminant depuis le lac jusqu’au Fort des Rousses, avec un passage incontournable par le tremplin de saut à ski.

Ouvrez grand vos oreilles, bonne écoute et bonne balade !

Voix de l'eau d'ici ou les aventures de Titrytouille aux Rousses
Le tremplin

Le fort